mercredi 30 avril 2014

the button affair : un runner agrémenté d'une histoire

  • The button affair
Jeu de type runner, scénarisé court et esthétiquement très intéressant.Vous jouez un voleur à l'italienne qui tente de subtiliser l'un des précieux joyaux d'un homme riche.Le jeu se découpe en chapitre à la manière d'un film et chaque chapitre est ponctué par l'histoire de cette affaire. Le gameplay est simple : haut (sauter), bas (roulade), flèche gauche (ralentir) et droite (pour accélérer). Ainsi, il faut beaucoup compter sur ses réflexes. Comme le gameplay est simple, il n'y a pas de tutoriel de début, on est directement propulsé dans le jeu.
On apprécie particulièrement la mécanique du jeu entre réflexe et timing et également les petites scènes animées à chaque fois que l'on meurt.
The Button Affair est  disponible uniquement en anglais, mais est gratuit et téléchargable sur le site : www.thebuttonaffair.com
 Tout de même pour vous donner envie, la bande annonce, que l'on apprécie en particulier pour la voix et l'accent américain exagéré !

 Le développeur est Ollie Clarkes. Avant the button affair, il avait construit The Cat that got the milk et sa prochaine production est intitulée LA Cops.
 The Cat that got the milk est jouable sur navigateur à l'adresse suivante : http://www.la-cops.com/ .  
Le gameplay reste simple : utilisation uniquement des flèches et il suffit simplement d'amener la souris vers un rond qui représente le lait. Pour cela, la souris doit traverser un labyrinthe. Ollie Clarkes se serait inspiré des tableaux de Kandinski. Simple et diablement addictif ! Magnifique !