samedi 11 mai 2013

Tame Impala, nuages multicolores et gros rock

  • Tame Impala, Lonerism 


Le rock psyché se porte très bien, merci. Et Tame Impala n'est pas étranger à cet état de forme. Trio australien guitare, basse, batterie mais pas que (il y a beaucoup de synthé dans leur dernier opus), Tame Impala propose un rock coloré, bizarre et généreux.

En partie enregistré à Paris, ce 2ème album est la synthèse parfaite entre le génie musical des membres du groupe et leur juvénile et bordélique énergie. A aucun moment la maîtrise ne semble le disputer au plaisir de jouer. Ici on sait jouer mais on sait aussi partir dans tous les sens.

Difficile de ne pas parler de psychédélisme à l'écoute de Lonerism tant il semble en être la définition contemporaine. Trip musical, hallucinations sonores, clips qui font mal aux yeux à l'ancienne, tous les ingrédients sont là. Le titre Feels Like We Only Go Backwards reconnaît d'ailleurs volontiers que les influences du groupe ne datent pas d'hier.

Un album qui fait du bien, plein de joyeuses balades sous psychotropes et qui regorge d'inventivité pour encore et toujours réinventer ce bon vieux rock.


Feels like we only go backwards


Elephant

Les guitares lourdes de ce titre ne sont pas sans faire penser aux belles années de Queens of the stone age.

Chroniqué à la Bande Son !