mercredi 6 mars 2013

Xenoblade Chronicles

Petite pépite du jeu RPG japonais sur Wii , Xénoblade Chronicle est sorti dans l'hexagone le 19 Août 2011.
Il est édité par Nintendo et  est développé par Monolight Soft et en particulier par le célèbre Tetsuya Takahashi véritable virtuose du scénario riche et complexe. 

Je vais laisser la place à notre fan de ce jeu, Laurent qui nous a présenté Xenoblade Chronicles :

"Pour essayer de faire simple l'histoire du jeu est la suivante:  Il s'agit d'un conflit entre les hommes et les machines, débuté suite à une bataille acharnée entre les dieux Bionis et Mékonis. Pétrifiés alors que leurs lames s'entrechoquaient, les titans abritent désormais deux nations rivales, celle des Homz et celle des machines. L'histoire raconte le périple de Shulk, un garçon qui hérite d'une arme surpuissante nommée Monado, capable de prédire l'avenir.

Compte tenu des possibilités techniques de la console, le travail fourni sur le plan graphique est admirable. 
Egalement, conçu avec la volonté d'offrir un maximum de contenu au joueur, Xenoblade est une véritable mine d'or à ce niveau-là. Déjà longue, l'aventure principale ne nous empêche jamais de partir vadrouiller aux quatre coins du monde pour mener à bien l'une des innombrables quêtes proposées en marge de l'histoire. 

La bande-son de Xenoblade est le fruit d'un tel travail combiné de la part des doubleurs, des compositeurs et des responsables des effets sonores que vous ne pourriez que vous pourrir l'expérience de jeu en laissant le doublage anglais par défaut. Quant à l'ost, elle est signée Yoko Shimomura (Kingdom Hearts), Manami Kiyota (Mahoroba Final Fantasy Song Book) et ACE+, avec la participation de Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger, Xenosaga) pour la chanson de fin, et compte vraiment parmi les meilleures ost de ces dernières années !

Xenoblade Chronicles donne une leçon à tous les J-RPG HD qui se bornent à privilégier la forme au détriment du fond pour le plus grand malheur des joueurs. Sa profondeur de jeu n'a d'égale que sa bande-son d'anthologie et tout concorde à faire de ce titre un RPG culte, sinon plus."

Si vous n'êtes toujours pas convaincu par cette prose dithyrambique voici quelques extraits du jeu: