mercredi 15 mai 2013

Kitsuné, believe the hype

  • Kitsuné, Parisien vol. 2

Kitsuné c'est un peu le must en matière de hype. Label de musique et ligne de vêtement fondé par un Breton monté sur Paris, Gildas Loaec ; dénicheur de talents tels que Two Door Cinema Club, Klaxons, Hot Chip ou encore Boys Noize ; élément incontournable des nuits parisiennes depuis 10 ans et monument de la French touch.

Pour fêter ses 10 ans, Kitsuné a sorti en février 2012 une compilation d'artistes français, 2ème volume de la série Parisien. Sur cette compil, on retrouve ce qui fait ou qui fera bouger les têtes parisiennes, des morceaux principalement électro, mais pas seulement. On a ainsi découvert avant tout le monde un petit nouveau (qui ne l'était pas tant que ça) et qui allait bientôt faire parler de lui : Lescop.


La Forêt

Kitsuné a du flair et du goût, c'est certain (Kitsuné c'est renard en anglais, si si). L'ensemble de l'album a quelque chose d'excitant et d'implacable : l'assurance de son bon goût peut-être. Vaniteux ? Sûrement, mais irrésistible. Invitations à la danse ou à la transe, les titres se succèdent sans que l'intensité ne retombe. Aucune fausse note sur l'album malgré l'hétérogénéité des groupes qui défilent. Les sonorités électro forment le socle commun. On ressort de la soirée euphorique et comblé : les soirées de l'ambassadeur sont toujours un succès !


Nameless Angelina

Vous avez sûrement déjà entendu le morceau, il tourne en boucle sur les sujets du Petit journal. Hype hype hype hourah !

Chroniqué à la Bande Son !