Ma notion du très "rapidement" est, comme vous pouvez le constater, personnelle. Et oui après moults activités et réflexions, j'ai décidé: 1 de mettre plus de billets sur le jeu-vidéo sur ce blog et de 2 de suivre Mo, le méloman et de ne plus faire de chroniques longues et "indigestes".
Et celà s'applique dès à présent pour l'after Medgames de décembre.
Ce Medgames était donc largement consacré à la Wii U. Actualité de novembre l'oblige. Le club de gamers a pu avoir en main la célèbre mablette et incarner leur plombier préféré MARIO avec New Super Mario Bros.
Dans ce nouvel opus version Wii U, la mablette sert exclusivement à aider ou destabiliser les joueurs. Le joueur peut, à son gré, toucher l'écran tactile et faire apparaître des blocs pour, soit faire tomber les joueurs, soit les aider à progresser. Et c'est à peu près l'innovation majeure (si tant est à parler d'innovation!) du jeu. Pour le reste, il s'agit du truculent New Super Mario sur Wii version HD.
Je nuance quand même mon propos car les graphismes sont sympathiques, et le système de jeu reste diablement addictif.
Pour ceux qui sont des fans de la première heure et qui ont déjà fini le jeu, une chaine youtube officielle est disponible. Pour la consulter c'est ici "Chaine New Super Mario Bros". Bien sûr, vous pouvez également la regarder depuis la Wii U soit en utilisant le navigateur, soit en utilisant l'application Youtube.
samedi 2 mars 2013
l'after de Medgames sort de l'hibernation tout beau et neuf!
Libellés :
chronique jeux-vidéo,
club jeux-vidéo,
gros pixel,
jeux-vidéo,
Medgames